Recherche, coopération, étude et création

Accueil > Études > Les apports du PIM auprès de ses usagers Étude qualitative auprès des usagers (...)

Les apports du PIM auprès de ses usagers Étude qualitative auprès des usagers du Pôle Info Musique

Laure CIOSI
2015 musique professionnalisation Etude des publics arts Marseille parcours Réception culture public

 

RÉSUMÉ

L’association AGESCA souhaite mettre en place une nouvelle activité de veille, recherche et prospective sur le secteur des musiques actuelles, activité qui s’appuiera largement sur la participation bénévole des membres actifs apportant leur expertise d’usage.

Afin de faciliter la mise en place de cette nouvelle activité, l’AGESCA a identifié le besoin de réaliser une étude qui servira ultérieurement de base de réflexion collective à un premier espace d’analyse et de modélisation.

TRANSVERSCITÉ est en charge de la première phase de l’étude. Il s’agit d’une étude de réception menée auprès des usagers.

Les objectifs finaux de l’étude sont :
-  d’identifier le rôle du PIM auprès de ses usagers,
-  de valoriser l’expérience et les actions du PIM, afin de poursuivre l’évolution du projet, et de mutualiser auprès des réseaux professionnels et institutionnels
Afin de répondre à ce double objectif, l’étude vise la réalisation d’un état des lieux des apports du PIM auprès des usagers, à travers l’analyse de leur réception et de leur perception du PIM. 

Cet état des lieux doit permettre de répondre aux questions suivantes : Qu’apporte le PIM aux usagers ? En termes de connaissances, de savoir-faire, de réseaux. En quoi ces apports infléchissent-ils les parcours des usagers ? Comment ?

 

COMMANDITAIRES

AGESCA

Tous droits réservés © Laure CIOSI  2015