Recherche, coopération, étude et création
Accueil > Actions > Créations > Coopérations > Plate forme RAMI -art et multimédia international-
Le projet RAMI est une plate-forme d’expérimentation et de diffusion crée en 2006, animée par deux structures culturelles, Transverscité à Marseille et SHAMS/ICARE à Beyrouth pour animer des échanges internationaux autour de la création contemporaine et des outils numériques et du multimédia.
Des évènements comme Mémoire et futurisme à Alexandrie fin 2009, les media lab au Caire, Alexandrie et Beyrouth en 2011 et 2012, la participation à Créa Numérica, RAMI 3.0,, et plus récemment les Multaquayat Alexandrie RAMI 14.0 et Labo Fictions,..., ont enrichi le réseau de nombreuses connections.
La plate-forme RAMI se développe en lien avec le réseau YASMIN, des projets novateurs connectant arts, sciences et technologies, comme e-mobile art..
RAMI relie une centaine d’opérateurs culturels des pays du sud méditerranéens, plus de deux cents artistes, plusieurs réseau d’acteurs en France, lesquels bénéficient régulièrement d’informations en français, en anglais et en arabe, grâce à des mailings listes spécialisées, une newsletter, un compte facebook et Twitter.
Elle est animée par une équipe composée de : Abdo Nawar et Ricardo Mbarkho (Beyrouth), Claudine Dussollier et Renaud Vercey ( Marseille), Mohamed Youssef (Alexandrie) ; plusieurs structures et personnalités contribuent à la réflexion sur les projets.
La plate-forme RAMI et les projets sont co-produits par SHAMS ICARE ET TRANSVERSCITÉ.
TAMASI, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Ville de Marseille pour l’association Transverscité, contribuent au financement des activités d’information de la plate-forme RAMI
Voir en ligne : plate-forme en ligne RAMI